Camille Bonardi a commencé très jeune à travailler sur les plateaux de clips, de films publicitaires. Membre imminent de Prêt à Tourner puis de Director’s Republic elle fut la régisseuse puis l’assistante de production des films de Mark Maggiori, Thomas Pieds, Gaétan Bevernage et Fabrice Laffont. Pour ne citer qu’eux.

Elle y acquiert une solide compétence en matière d’organisation et de patience. Très vite Camille se passionne pour le maquillage et la coiffure de plateau. Elle en apprend les rudiments auprès de Shirley Drai et de Peggy Albès qu’elle assistera sur le clip « Kabaret » de Patricia Kaas ».

Puis vient le temps de la formation technique auprès de Sophie Lecomte à Aix en Provence. Diplômée, elle travaille sur son premier clip en tant que Hair & Make-up ; ce sera un film de Fabrice Laffont pour Laurent Wolf « Walk the line ». Elle enchaîne aussitôt sur « Réflexion Faite » un court-métrage de Renaud Philipps.

À Avignon, Camille devient la maquilleuse du Cabaret Ephémère de Miguel Ange Sarmiento, à la Scène. Une revue moderne et décalée qui verra son succès se prolonger jusqu’au printemps 2009. Vite arriveront le temps des beaux clips de Nolwenn Leroy, des films publicitaires Adidas avec l'icône planétaire Zinedine Zidane et celui de la belle complicité professionnelle avec la marque Ponchogallery.com...

Férue de mode, de tendances, passionnée par son métier Camille a une longue et belle carrière devant elle…

Télécharger le CV